Définition de l’emploi cible :

L’informatique de gestion couvre, côté réseau (SISR ou précédemment ARLE dans la terminologie du BTS) : l’installation, l’intégration, l’administration et la sécurisation des équipements et des services informatiques. Cela inclut donc la configuration, le déploiement et la maintenance des postes clients et des serveurs ainsi que les connexions liées.

Côté application (SLAM ou DA), les missions ne se limiteront pas uniquement à la programmation. Elles englobent l’étude et la définition des besoins en amont et, en aval, la réalisation des tests et la maintenance.

les postes concernés et les débouchés :

Les emplois concernés officiellement précisés sont, côté réseau (SISR ou ARLE) : Administrateur systèmes et réseaux, Informaticien support et déploiement, Pilote d’exploitation, Support systèmes et réseaux, Technicien d’infrastructure, Technicien de production, Technicien micro et réseaux, Technicien systèmes et réseaux, Technicien réseaux – télécoms.

Côté applicatif, les postes sont : Analyste d’applications, Analyste d’études, Analyste programmeur, Chargé d’études informatiques, Développeur d’applications informatiques, Informaticien d’études, Programmeur analyste, Programmeur d’applications, Responsable des services applicatifs et Technicien d’études informatiques.

Les perspectives sont la responsabilité de projets ou des fonctions de management d’une équipe.